(?) We have 2 questions for you
SILVIA A. TICAU
Lors d’un débat en Plénière, vous avez souligné que l’UE ne parviendra à atteindre ses objectifs de réduction des émissions polluantes que par un engagement ferme des communautés locales. Vous pensez qu’on a tendance à les oublier dans les grandes négociations sur le climat ?
Pour réduire les émissions polluantes on a besoin des mesures prises au niveau européen, national, régional et local. Le paquet énergie-climat contient des mesures au niveau européen et au niveau national. Mais, les régions et les communautés locales sont les plus proches des citoyens. C'est là, au niveau local, oừ nous avons besoin d'une action énergique et de la fermeté. Les autorités locales ou régionales doivent prendre des mesures pour promouvoir les énergies renouvelables, l'efficience énergétique pour les bâtiments, le transport public plus propre, une meilleure utilisation des terrains, des stations pour l'épuration des eaux usées, etc. En plus, se sont les autorités publiques qui peuvent mieux contribuer à l'éducation des citoyens respectueuse à l'égard de l'environnent. Nous devons nous assurer que les autorités locales sont soutenues, à tous les niveaux, par l'accès aux moyens financiers et les informations nécessaires pour pouvoir accomplir leurs tâches.
Donnez nous une super-idée pour sauver la Planète.
Donnez nous une super-idée pour sauver la Planète.
Je ne détiens pas une super-idée pour sauver la Planète, mais en agissant tous ensemble on peut la sauver. Vous devez comprendre que seulement vous pouvez faire la différence. Si chaqu'un d'entre nous comprend que c'est son comportement qui compte, on va commencer à être efficace, tous ensemble, dans la lutte contre les changements climatiques. On doit passer, tous ensemble, de l'observation à l'action.
Photo: Silvia A. Ticäu (à gauche) participe`aux groupes de travail organisés par le PE
No comments:
Post a Comment